Le succès des maillots de football en France et dans le monde est encore plus que jamais impressionnante. Cette industrie attire de plus en plus de monde comme en atteste les chiffres de vente effarants que révèlent les enquêtes menées sur la question. On constate alors qu’au-delà de la passion, « le sport roi » est une véritable industrie.

En tout cas nous avons dans cet article une manière pour vous de trouver des maillots de foot pas cher !

foot

Un nouveau record de vente des maillots de football

Les enquêtes s’intéressant aux chiffres de vente des maillots de football nous ont habitués à des montants de vente impressionnants, tant les amateurs de football aiment s’offrir des maillots de football. Cependant, cette année est exceptionnelle dans la mesure où un nouveau record vient d’être réalisé.

En effet, nous apprenons que qu’en Ligue 1, le nombre de maillots vendus dépasse le million. Le prix moyen d’un maillot d’une équipe de Ligue 1 est de 71 euros, mais les maillots officiels semblables à ceux que portent les joueurs valent aux alentours de 120 euros et cela ne concerne pas le prix du flocage. Cette information permet de se faire une idée exacte de la marge bénéficiaire des fabricants dans la mesure où le prix de fabrication d’un maillot de football ne dépasse pas les 15 euros.

Le classement des ventes des maillots de football chez les différents clubs.

Le PSG, avec 400 000 maillots écoulés en 2013, soit 60% de plus que l’année précédente se taille la part du lion en termes de vente de maillot de football. Il est suivi par l’OM qui a réalisé la vente de 350 000 maillots. Cependant, personne n’est quand même parvenu à égaler Manchester United avec un million de vente.

Certains clubs n’hésitent pas à tout faire pour augmenter à leurs ventes. Pour ce faire, ils intègrent dans leurs équipes de nouveaux joueurs qui pourraient plaire aux supporters. Ainsi, dans les années 2000 des clubs anglais ont acheté des joueurs japonais pour vendre plus de maillots en Asie. Par ailleurs, si les maillots du PSG est parvenu à vendre 350 maillots par jour floqués de son nom, tout au long des deux premiers mois de son arrivée, il le doit à David Beckham.

foot2

La place du sponsoring dans la vente des maillots de football

Les sponsors ne sont pas indifférents à cette vente, avec succès, des maillots de football des clubs. Ces derniers n’hésitent pas à débourser l’argent qu’il faut pour s’offrir le luxe de voir leur nom inscrit sur les maillots. Cela constitue pour eux de véritables moyens de publicité qui leur permettent de gagner en visibilité. Ils ne manquent jamais à l’appel des clubs de football.

Certains clubs, comme Evian-Thonon-Gaillard, les multiplient (7 sponsors sur le maillot cette saison). Mais cet effet « encart publicitaire » peut freiner les ventes des maillots. En effet, les maillots de football font parti de la mode car sont aujourd’hui portés partout. Les acheteurs y voient des habits prisés pour leur côté esthétique, comme de vrais articles de mode. Quoi qu’il en soit, les maillots de football font florès un peu partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>